BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

TRIBAL JÂZE III

Construit sur le terreau de la tradition populaire, Tribal Jâze - trois lascars qui ne s’en laissent pas conter. Portant haut le "Trash Trad & Roots", ils sortent des sentiers battus des musiques traditionnelles.
Ils arrivent avec un nouvel opus  "TRIBAL JÂZE III"

Plus de détails


12,00 € TTC

Bemo 048


An error occured with mp3 player

Plinn en plaine Extrait

An error occured with mp3 player

La clef Extrait

An error occured with mp3 player

La Valseuse Extrait
1

Accordéon diatonique, sax baryton et tambour jâze, ventilent leur son "façon puzzle". Le jâze ? Un clin d’œil rétro à la grosse caisse tambourinante des trios populaires du début du vingtième siècle.

Tribal Jâze offre une performance scénique généreuse et envoûtante inspirée par l’œuvre des frères Coen, où viendrait s’incruster les Tontons d’Audiard...
Riche d’effets visuels, l’association des trois instruments leader et du VJ "l'Oeil dans la Main" nous transporte dans un futur antérieur. Les projections d’images en direct plongent le spectateur dans un vertige atemporel et pluriculturel.

Multipliant les rencontres avec le public, notamment lors du festival de Saint Chartier, des Nuits de Nacre à Tulle, Cassel Cornemuses, Het Lindenboom, des Cyber Fest Noz de Paris et Quimper, Tribal Jâze débarque sur le pavé, le parquet ou le plateau et en fait son terrain de jeu. Ils se cherchent, se bousculent, ça fini même par " jâzer" sérieusement. Tout ça pour le seul arbitre de ces joutes : le spectateur, fou de ces mauvais garçons.

 

Enregistrer sur le premier trimestre 2011, l'album TRIBAL JÂZE III  est enfin à votre disposition.

 

avec

Cédric "le Tiot" Hergault : Tambour & Percu
Boris "le Secos" Nortier : Accordéon diatonique
Marc "le Gros" Buvry : Sax baryton

 

"BRAV TRAD MAG" N° 140

Eh bien le voila enfin, ce dernier album de Tribal Jâze ; avec un peu de retard sur le calendrier annoncé soit (cf. interview dans ce n°140, NDLR), mais pour notre plus grand plaisir. Les trois compères, Marc Buvry (saxophone), Cédric Hergault (percussions) et Boris Nortier (accordéon diatonique), sont rejoints sur l’un des titres de ce très bel album par le Réunionnais Alex Torres. Même si, sur le plan stylistique, le “Trash, Trad & Roots” (titre du deuxième CD) est toujours affiché haut et clair, de même qu’un engagement rythmique appuyé, ce troisième disque se révèle plus posé, plus serein, moins “dans l’urgence”, que le précédent. Ce dernier opus est à la fois plus dense et plus aéré ; disons que le temps a fait son œuvre et que l’essentiel est là. Trois musiciens qui n’ont plus grand-chose à prouver et qui naviguent en toute liberté sur de très belles mélodies qui sont, pour la plupart composées par le trio : Cédric (7), Boris (2) et Marc (1). On notera, parmi les valses (à 3 & 5 tps), plinn, scottische, polka, mazurka, divers ronds et autres bourrée 2 tps, une revisitation d’Indifférence plutôt jubilatoire dans lequel le diatonique accompagne le chant mélodique du sax baryton. Un très beau CD, prompt à remonter le moral de tout folkeux neurasthénique.

François Saddi

 

 

Retrouvez les sur :

http://www.myspace.com/tribaljaz

http://www.tribaljaze.com/

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité