BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

PHILIPPE" RANDO" RANDONNEIX La Chabrette

Dans le petit monde de la chabrette, “Rando”  vous présente un album dédié à cet instrument dans la collection : "Un instrument, un artiste"  la Chabrette

Plus de détails


12,00 € TTC

Bemo 083


An error occured with mp3 player

Valse de ce temps là (extrait)

An error occured with mp3 player

Polkas piquèes (extrait)

An error occured with mp3 player

bourrée de Chabrier (extrait)
1

 “Rando” a été un des tout premiers acteurs, et en reste, après ces quelques dizaines d’années, un militant et un “pilier” reconnu, comme lors de ses participations actives aux quatre dernières Rencontres de Chabretaires annuelles, entre 2014 et 2017. Il avoue aussi « “se commettre”, depuis maintenant une douzaine d’années, mais à la musette, avec La Fraternelle de Cornemuses du Centre ».

C’est 2006, à la suite de l’enregistrement du cd Un tot pitit bocin qu’il crée avec Alexandra et Magalí le trio Tres per doS qui va lui permettre d’explorer encore plus en profondeur un répertoire de musique de bal strictement limousin, ainsi que le chant à danser en occitan local.

Avant, ce sont les treize années d’enseignement au CRR de Limoges, au Département de Musique traditionnelle, sous la direction de Françoise Étay, la constitution de l’ensemble Chabrettes et Hautbois du Limousin, les participations à de multiples animations de stages d’instrument, l’organisation des Rencontres de Chabrette au Château de Ligoure, la participation au groupe Couleur Chabrette, les rencontres avec André Pangaud et Camillou Gavinet. Tout ceci avec la toute première chabrette refabriquée par Claude, suivie par la suite de quelques autres, de Marius, et maintenant de Frédéric.

Mais ce sont bien les rencontres, d’abord adolescentes, avec Louis Jarraud, qui jouait le répertoire du Père Jabet, « un cousin dont j’ai hérité d’une ancienne cabrette », qui ont été déterminantes. Les souvenirs de ces précieux moments, presque filiaux, dans cette petite maison du hameau du Barnagaud, à jouer, mais surtout discuter, échanger, en occitan limousin, ne s’effaceront pas.

Et, oui, l’enfant a commencé, il y a encore plus d’années, comme danseur, dans le groupe folklorique Lou Fougau de Bujaleuf. Cet amour de la danse, qui ne l’a jamais quitté, et qui le pousse, toujours, à se laisser entraîner, « pour une paire de bourrées, ou quelque mazurka, scottish, ou même valse »…

 

Prise de son , mixage et mastering : Aurélien Tanghe

Réalisation Graphique : Frédéric Rau

Photos : Dominique Bommel et Nadège Fagoo

Texte : Dominique Bommel

Enregistrement fevrier 2017 à Octobre 2017

Musiciens invités  :

Magali Urroz : accordéon diatonique

Alexandra Lacouchie : violon

Pauline Rnadonneix : chant

Isabelle Bollaërt : Chabrette

Olivier Daviau : Vielle à roue

 

12 morceaux pour une durée totale de 42'58

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité